L’amour défini par des enfants

Actuellement en plein déménagement et n’ayant pas le pouvoir de me dédoubler, je n’arrive bien entendu pas à tout faire en même temps. Du coup, dans ce genre de situation, j’ai tendance à vous me relayer des textes ou articles, qui me touchent, plutôt que de créer. Et là, j’ai découvert un petit extrait d’une étude réalisée par Léo Buscaglia. Il a posé à des enfants âgés de 4 à 8 ans, la question suivante : « Que signifie l’amour ? ».

Vous conviendrez que la question semble complexe pour des enfants de cet âge. A vrai dire, si je devais y répondre moi-même, je pense que je digresserai un max. Mais c’est là où toute la simplicité efficiente des enfants se révèle avec des mots d’une clairvoyance folle…

Bonne lecture

 

« Si quelqu'un vous aime, il prononce votre nom d'une manière spéciale. Et tu sais que ton nom est en sécurité quand il est dans sa bouche. »
Martin
4 ans
« Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite, elle ne pouvait plus se baisser et se vernir les ongles. Et mon grand-père le faisait tout le temps pour elle, même lorsqu'il avait de l'arthrite entre les mains. C'est l'amour »
Noémie
6 ans
« L'amour, c'est quand ma mère fait du café pour papa et en boit une gorgée avant de lui donner la tasse pour s'assurer qu'il a bon goût. »
Flavie
7 ans
« L'amour, c'est quand tu sors manger et que tu donnes à quelqu'un la plupart de tes frites sans qu'il te donne quelque chose en retour. »
Gael
6 ans
« L'amour c'est ce qui te fait sourire quand tu es fatigué. »
Léa & Clara
4 ans
« Si tu n'aimes pas, tu ne devrais jamais dire "je t'aime". Mais si tu aimes, tu dois le dire tout le temps. Et les gens oublient. »
Graziela
8 ans
« L'amour, c'est quand ton chiot te lèche le visage, même après que tu l'as laissé seul toute la journée. »
Jonathan
4 ans
« Quand tu aimes quelqu'un, tes cils volent de haut en bas tout le temps, et des étoiles tombent sous lui. »
Alice
7 ans
« L'amour, c'est quand maman voit papa dans les toilettes et ne trouve pas ça dégoûtant. »
Julien
6 ans

Inscrivez-vous pour recevoir directement nos nouveaux articles par mail.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *