fbpx

Clé n°14 L’humilité

Les Clés essentielles pour ÊTRE

ÊTRE pour être un être cohérent, qui vit en adéquation avec ses valeurs, qui est le même à l’intérieur et à l’extérieur, qui a abandonné les Jeux/JE de rôles, qui a fait tomber les masques, qui donne du sens à sa vie, qui est à sa place, qui s’accomplit et s’épanouit…

 

Le chemin pour Devenir Soi se résume à penser, ressentir et faire dans une seule et même direction ; certains appellent ça être aligné ou centré. Dés que nous accordons nos voix, nous sommes aptes à suivre la « bonne » voie.

 

Inscrivez-vous pour recevoir directement nos nouveaux articles par mail.

Loading

2 commentaires

  1. Bonjour. Je pleinement satisfait de vos conseils en particulier sur l’humilité. Seulement, j’ai du mal à distinguer l’humilité et manque de confiance en soi. Merci.

    1. Bonjour Germain, pour être honnête, je ne sais pas pourquoi et comment vous pouvez associer humilité et manque de confiance. Ces 2 choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre, il faudrait que je comprenne comment vous raisonnez pour arriver à une telle confusion/conclusion, pour vous montrez comment les distinguer. Je dirai même plus, il faut beaucoup de confiance en Soi pour faire preuve d’humilité, parce que que cela signifie qu’on n’aura pas besoin de ramener les choses à soi, d’être reconnu, de faire passer nos propres intérêts aux détriments des autres et ainsi de suite… L’humilité c’est une question de conscience des choses et de soi, c’est la reconnaissance de ce qui est plus grand que nous même, c’est également la reconnaissance de nos limites et quand on sait se situer parfaitement avec justesse dans le monde et bien ça permet de très bien naviguer, de s’adapter, d’être juste, de faire preuve de tempérance… D’être en harmonie avec soi et avec le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *