Return to site

Atypikoo, un site de rencontres pour les atypiques

Être atypique (surdoué, autiste de haut niveau, avec ou sans TDA, avec ou sans Dys), peut provoquer un fort sentiment d'isolement. Soit qu'on ignore ce que l'on est, soit que la connaissance ne nous a pas permis de transformer ce savoir en pratiques utiles. Toujours est-il que se sentir isolé et/ou seul est monde peut profondément faire souffrir. Aussi rechercher un autre Soi peut être une demande légitime pour retrouver du contact, pour se sentir enfin compris et appartenir à une "famille".

S'il est vrai qu'avant de savoir que j'étais autiste de haut niveau, mon besoin d'appartenance était très fort, et que découvrir la communauté de Zèbres m'a beaucoup aidé et soutenu dans l'apprivoisement de ces nouvelles informations à mon sujet.

Maintenant que je me suis appropriée ce mode de fonctionnement, je dois reconnaître que mon besoin de se retrouver entre soi n'est pour ainsi dire plus existant.

Je souris toujours beaucoup à la rencontre d'un autre HP, et comme on l’observe beaucoup, on s'attire naturellement, donc j'en rencontre beaucoup sur ma route, et en dehors de cadres spécifiques et communautaires.

Du coup, mon avis est très mitigé sur les lieux qui nous poussent à nous regrouper.

D'un coté, je ne peux nier que de tels lieux clairement balisés puissent apporter beaucoup de réconfort à ceux qui ont besoin d'appartenance pour sortir de l'isolement.

Mais je reste profondément inquiète sur le désir de ne s'entourer que de personnes atypiques si on l'est. Ce ne sera plus un isolement individuel, mais cela restera un isolement du monde et une forme de repli sur soi.

D'autre part, il faut bien reconnaître qu'être atypique ne garantit pas la compréhension, la bonne communication, la sincérité ou je ne sais quelle qualité humaine recherchée quand on a besoin d'écoute, de liens, d'affections etc.... Certains savent le faire, quand d'autres ignorent parfaitement de quoi il s'agit.

Le fondateur d'Atypikoo, David, m'a fait découvrir son site. La rencontre sentimentale est mise en avant, mais il est tout à fait possible d'avoir d'autres attentes, en choisissant des rencontres amicales ou professionnelles.

Voici donc Atypikoo une alternative aux forums, un site qui nous est pleinement dédié, pour de belles rencontres j'espère... Je vous le souhaite. Belle découverte à vous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK