fbpx

Créativité

 

Nos créations sont-elles toujours le reflet de nos mondes intérieurs ?

Je ne saurais l’affirmer, mas j’aime le penser…

 

Certains sont plus créatifs, plus expressifs que d’autres et s’il existe différentes façons d’exprimer ses pensées, ressentis et perceptions du monde, ici j’ai choisi de vous présenter quelques artistes qui me semblent exprimer des mondes intérieurs, des facettes diverses et complexes, que supposent notre nature humaine multiple et infinie…

 

Plaisir des yeux, Belle découverte à Vous

 

Antonio Mora

Il compose des superpositions de photos, alliant l’homme et la nature, l’homme et les animaux, ou l’homme est les monuments… Personnellement j’ai été très impressionnée quand j’ai découvert ses photographie relativement parlantes, de mon point de vue.

Minjae Lee

C’est du dessin au feutre, et/ou de la peinture. Il a posté certaines vidéos en accéléré pour nous montrer comment il crée. Là aussi, c’est très impressionnant de voir comment ça a l’air si simple pour lui. son univers me touche particulièrement…

Catrin Weltz Stein

Peintre, elle propose un univers qu’on pourrait décrire d’absurde. Moi je le caractériserai de métaphorique. Il y a indéniablement un côté surréaliste, mais tellement parlant !

Marta Orlowska

Il y a des points communs avec Catrin Weltz Stein, certains tableaux semblent avoir une source d’inspiration commune et être dans une continuité, mais c’est un peu moins fin à mon goût.

Arnaud Bauville

Ce sont des portraits peints avec des insertions d’articles de journaux, majoritairement d’inconnus, mais il semble qu’il y ait quelques personnages célèbres, j’ai trouvé Gainsbourg… C’est assez coloré…

Sandra Chevrier

Pour être honnête, je ne sais pas comment elle travaille. Ses œuvres sont décrites comme des cages dont elle dénonce les rôles et limites… Il y a des aquarelles, peut être des photos et/ou autre chose… A regarder !

Anna Dittmann

Image de femmes, un peu comme des nymphes… Je trouve qu’il y a quelque chose qui porte sur l’émotion, par les couleurs, les formes… Une essence vaporeuse ressort de ses peintures. Qu’en pensez-vous ?

Joséphine Wall

J’ai hésité à vous la présenter. Je la catégorise plus « enfant » parce que c’est mon âme d’enfant qui est attirée par toute cette féérie. Mais son univers créatif, coloré et merveilleux mérite d’être connu…