Libère LèMo

 

Emilie Merienne, Thérapeute - Coach de Vie

Vivez une grande aventure : Aller à la Connaissance de Soi

 

 En janvier -30% sur la 1ère consultation Code promo JANVIER21

 

Revenir au site

Pour les hommes

10 Conseils " J'apprends à construire mon couple "

 

Partie 2

Voici les 5 derniers conseils pour devenir constructif et cesser d'être destructif dans la relation de couple :

"6. Cultiver les petites attentions 

Votre femme ne désire pas forcément des bijoux ou un repas très coûteux. Certes, parfois c'est la cerise sur le gâteau, surtout si vous aimez la couvrir de cadeaux. Cependant, c'est loin d'être toujours indispensable ! En effet, elle se sentira bien plus aimée grâce aux petits gestes qui montrent votre amour et votre attention au quotidien. Lorsque vous négligez ces petites attentions, elle pourrait croire que vous essayez d'acheter son affection - ou soulager votre propre culpabilité - avec des choses coûteuses.

>>> Faites-lui comprendre que vous pensez à elle avec une fleur en rentrant à la maison, un appel ou un texto au cours de la journée. Proposez votre aide pour le dîner ou la vaisselle. Pensez à son anniversaire et à votre anniversaire de mariage. Ces petits dons réguliers signifient bien plus qu'un cadeau coûteux. L'important est l'attention portée en toute circonstance pour cultiver votre amour.

7. Considérer le sexe avant tout comme un plaisir partagé

Lorsque vous confondez sexe et intimité, ou que vous vous concentrez uniquement sur votre propre plaisir, ce n'est pas très agréable. Lorsque vous montrez seulement de l'intérêt à votre femme quand vous avez envie d'elle, ou que vous dévalorisez vos relations intimes avec des blagues grossières et salasses, ce n'est pas très agréable. Lorsque vous vous attendez à ce qu'elle soit excitée instantanément, ou que vous négligez ses besoins sexuels, ce n'est pas très agréable. Quand vous êtes marié, le sexe est censé être plaisant. L'intimité est conçue pour vous rapprocher, le sexe doit cimenter le couple. Pour illustrer ce propos, imaginez votre femme comme une mijoteuse, et vous comme un micro-ondes. Mettez un repas dans un micro-ondes, et vous mangerez dans 3 min. Par contre, un repas mijoté demande du soin et de la patience. Prendre le temps de préparer tous les ingrédients appropriés et besoin de temps pour cuire, et être savoureux. Seulement après plusieurs heures, vous pourrez vous régaler. Votre femme a besoin d'autant d'attention et de considération.

>>> Commencez le matin avec un baiser. Dites-lui qu'elle est belle. Une femme ne se lasse jamais d'entendre cette phrase de l'homme qu'elle aime. Aidez les enfants à être prêts pour l'école. Après le travail, posez-lui des questions pour savoir comment s'est passée sa journée. Prendre le temps, voilà le maître mot ! Si vous voulez mêler plaisir et sexe, pensez à la mijoteuse, et non au micro-ondes ! Vous pouvez faire le micro-ondes, mais dans des circonstances adéquats et souhaitées mutuellement comme sous la douche par exemple.

8. Apprendre à s'ouvrir

Lorsque vous vous refermez sur vous-même, ou que vous ruminez dans votre coin, votre femme le voit et s'inquiète. Les femmes aiment parler des choses. Les hommes ont tendance à se renfermer. Lorsque vous vous sentez stressé par le travail, l'argent, votre relation, vous vous renfermez. Cela peut provoquer la peur d'être abandonné, en tout cas c'est une façon de rejeter votre femme, de la laisser à l'extérieur de votre vie. Hors vous avez choisi de partager votre vie avec elle. Refuser de parler avec elle peut lui donner l'impression que vous ne l'aimez pas assez, que vous manquez de confiance en elle. Cette peur, et son désir de résoudre les conflits, risque de pousser votre femme à vous harceler de questions. Elle veut en parler avec vous pour se sentir proche de vous. Elle veut que vous lui fassiez confiance. Si vous restez loin d'elle pour éviter de discuter de ce qui vous tracasse, elle risque de supposer qu'elle est le problème...

>>> Vous avez le pouvoir de créer ou d'éviter une fêlure qui abimera votre couple. Comment ? En vous ouvrant à votre femme. Elle vous aime. Vous pouvez lui faire confiance. Partagez ce que vous avez sur le coeur avec elle, et elle vous ouvrira aussi son cœur.

9. Prendre ses responsabilités

Que l'on parle d'une addiction, d'un adultère ou d'une erreur professionnelle, souvent les hommes rejettent leur responsabilité ou se cherchent des excuses, le pire étant d'accuser sa femme de tous ses maux. "Je bois parce qu'elle est hystérique. Je l'ai trompée parce qu'elle ne savait pas prendre soin de moi. Je n'avance pas dans mon travail parce qu'elle ne m'encourage jamais." Stop ! Il est temps de prendre vos responsabilités. Sachez être responsable de vos actions. C'est vous qui choisissez de boire. C'est vous qui avez choisi de la tromper. C'est vous qui choisissez de travailler ou de ne pas travailler assez pour gravir les échelons. Vous faites consciemment toutes ces choses, personne ne vous a forcé.

>>> Plutôt que de blâmer quelqu'un ou quelque chose, assumez ! Soyez le reflet des valeurs que vous défendez. Votre vie est entre vos mains. Aujourd'hui, vous pouvez choisir de vivre différemment. Vous pouvez vous créer exactement la vie que vous voulez. En outre, si votre femme est vraiment la racine de tous vos problèmes, alors ayez le courage de résoudre vos problèmes ou de quitter la relation. Elle ne pourra pas changer si vous ne lui expliquez pas ce qui vous gêne.

10. Choisir une femme qui est faite pour soi

Une femme tourmentée, qui passe d'une mauvaise relation à une autre, continuera à souffrir même après votre mariage. Une femme tatillonne qui critique toutes vos décisions cherchera toujours la petite bête. Une femme qui veut tout contrôler fera de même après le mariage. La chose à retenir est simple : si cette femme n'est pas faite pour vous avant le mariage, cela ne changera pas après le mariage, elle conservera ses comportements. Sachez-le ! Si vous voulez une femme gentille, sortez avec une femme gentille et épousez-la. Traitez-la avec amour et respect, et elle saura vous le rendre. Tenter de sauver une femme qui souffre ne vous conduira qu'à vous sentir utilisé et pas apprécié à votre juste valeur. Un mariage solide commence par de la bonne volonté des deux côtés, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Un mariage fleurit lorsque vous grandissez ensemble dans l'amour et le respect l'un envers l'autre.

>>> Choisir la femme qui n'est pas faite pour vous est la meilleure façon d'aboutir à un échec. Vous pouvez bien sûr aimer le sentiment d'être un chevalier servant qui sauve une demoiselle en détresse. Mais la réalité est que ce mariage sera beaucoup plus difficile et bien moins romanesque que ce que vous ne pensez ou espérez.

Le mariage est un travail à temps plein, aussi bien pour le mari que pour la femme. Lorsque les deux ont la volonté de faire de ce mariage une bonne expérience, alors il a une chance bien plus grande de réussir. Travaillez sur vous-même. La liste, énoncée ci-dessus, des comportements qui peuvent construire ou détruire la relation de couple peut sembler intimidante. Il est important de se rappeler que le but principal du mariage est d'être en paix et heureux ENSEMBLE. Si la vie vous paraît stressante, travaillez pour changer votre perception. N'oubliez pas que vous seul avez le pouvoir de percevoir la paix là où il y a du stress. Ne vous découragez pas, car il suffit de changer cette unique perception pour avoir une vie paisible. Si vous vous sentez malheureux, agissez pour comprendre la source du mal être et y remédier. Cultivez les choses qui vous comblent de joie. Soyez vous-même en toute circonstance avec sincérité et respect. N'oubliez jamais que la seule personne que vous pouvez changer, c'est vous-même !"

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK