Pour les hommes

10 Conseils " J'apprends à construire mon couple "

 

Partie 1

Pour Noël, on fait le plus souvent des cadeaux matériels, qui ont peu de sens et qui ne sont pas durables. Mon petit cadeau à moi, pour vous Messieurs, en cette fin d'année, est de vous encourager à devenir un homme du 21ème siècle pour être constructif, responsable, conscient et disponible pour vous-même et dans vos relations aux autres, et plus particulièrement dans votre couple.

Si vous appliquez les 10 conseils suivants dans votre couple, alors vous aurez offert à vous-même, à votre femme et à votre couple un super cadeau immatériel, plein de sens et durable !

Si vous êtes une lectrice, n’hésitez surtout pas à partager cet article à votre cher et tendre !

J'ajouterai que ces conseils sont valables pour les couples installés ou pour les couples à construire. Messieurs célibataires, si vous vous demandez pourquoi vous n'arrivez pas à construire et à avancer à deux, peut être les réponses sont-elles ici, juste sous votre nez.

Je vous relais cet article fort pertinent, qui met en avant les 10 comportements masculins les plus nuisibles au couple, et de fait comment agir dessus pour être plus constructif que destructif dans la relation.

Voici les 5 premiers :

" Préambule

Il est important de rappeler que l'objectif principal du couple/mariage est d'être heureux et serein. Alors, même si la liste ci-dessous peut paraître intimidante, ne l'oubliez jamais !

Si la vie vous paraît stressante, essayez de changer votre perception. Vous êtes la seule personne à pouvoir transformer votre stress en tranquillité.

Si vous vous sentez malheureux, cherchez les choses qui vous satisfont dans la vie. C'est la seule façon de vivre en paix est de se sentir serein.

N'oubliez pas que la seule personne que vous pouvez changer, c'est vous-même ! Même si on n'oublie pas que, dans un couple, chacun doit prendre sa part de responsabilité dans la réussite d'un mariage.

1. Ne pas délaisser sa femme

Une des façons les plus rapides pour détruire votre mariage est de laisser votre femme seule. Comme par exemple passer de longues heures au travail puis aller boire une bière avec les copains en sortant. Et, quand vous rentrez chez vous, vous ne vous occupez ni d'elle, ni de vos enfants. Au lieu de cela, vous vous vautrez devant la télé ou l’ordinateur. Et le week-end ? Vous vous plaignez du désordre à la maison. Et si vous partez faire des courses, c'est pour disparaître pendant plusieurs heures.

>>> Prendre conscience que le sentiment d’isolement chez la femme est une source de souffrance importante qui met inévitablement le couple en péril, si le temps de partage nécessaire à deux n’est pas pris en compte et satisfait. Elle a besoin de passer du temps avec vous, plaisir simple : discuter, se câliner, se promener, faire le repas ensemble etc…

2. Être assez affectueux

Votre femme adore être proche de vous. Si elle se met à croire que pour vous c'est différent, votre mariage est en danger. Pendant que vous vous efforcez de garder votre indépendance, elle a envie de se sentir connectée à vous. Ne soyez pas seulement affectueux et attentif avec elle, les jours où vous avez envie ou besoin d'elle. L'affection et la proximité doivent être une fin en soi et non un moyen d'arriver à quelque chose d'autre. Parler n'est pas la seule chose que les femmes apprécient, cela peut être l'embrasser souvent, lui tenir la main et passer du temps seul avec elle. Quand son besoin de proximité est comblé, elle sera plus encline à respecter votre besoin d'indépendance. Quand votre femme se sent proche de vous, elle peut être plus disposée à l’intimité sexuelle.

>>> La présence, la disponibilité, l’attention, la tendresse cimentent profondément le couple. Sans une attention quotidienne, le couple risque de s’étioler doucement mais surement.

3. Ne plus vouloir régler tous les problèmes

Même si elle ne le dit pas toujours, votre femme vous voit comme "sa force". Quand elle vient chercher votre aide pour alléger ses soucis, cela doit être perçu comme un compliment. Elle sait que vous pouvez l'aider, elle sait que vous pouvez gérer ça. Mais attention ! Plutôt que d'essayer de résoudre et de régler tous ses problèmes, essayez de simplement l'écouter. Le simple fait d'en parler peut suffire et de l'écouter, peut lui donner le sentiment d'être comprise, même si ce n'est pas le cas ; ce qui est important c'est le lien et la capacité d'être à l'écoute des besoin de l'autre et non à ce que l'on souhaite soi-même.

>>> Concrètement vous pouvez lui demander si elle a besoin d'une solution ou simplement d'une oreille attentive. Cela apportera de la clarté et de la complicité à de vos échanges et surtout vous pourrez adopter le comportement adéquat à la situation, sans jouer aux devinettes, sans vous imposer. Et vous verrez que vous n'avez pas besoin de régler tous les problèmes pour être l'homme dont elle a besoin.

4. Apprendre à dire "je suis désolé"

Tous les mariages ont des hauts et des bas. Refuser de présenter des excuses est un moyen rapide pour détruire le vôtre. Bien que le conflit ne soit pas une chose agréable, sachez que votre complicité peut en sortir grandie une fois le conflit résolu. Pour votre femme, faire des excuses signifie faire un pas pour sortir du conflit, et avoir la volonté de retrouver de la douceur et de la sérénité. Beaucoup de gens voient les excuses comme un signe de faiblesse. Ils se disent : "Si je présente mes excuses, je ne serai plus respecté." Or, c'est exactement le contraire. Si vous vous excusez humblement et que vous lui demandez pardon, votre femme se sentira davantage respectée et sera d'autant plus compréhensive envers vous.

>>> Faire acte de contrition apaisera les tensons, et agira comme un baume de guérison sur son cœur et votre couple. Cela fera montre de maturité, d'ouverture, de votre volonté pour que la relation marche, et de son importance à vos yeux. Enfin, cela démontre votre capacité à évoluer et à passer à autre chose pour que votre mariage en ressorte grandi et plus solide.

5. Cesser de prendre ses doutes à la légère

Votre femme porte beaucoup d'importance à votre engagement. Quand elle voit que vous regardez d'autres femmes dans la rue, à la télé, sur votre ordinateur ou ailleurs, elle peut craindre de ne plus vous plaire, de ne plus être désirée voire que vous soyez infidèle. Cela peut la mettre mal à l'aise. Elle va bien évidemment se demander si vous êtes attiré par ces femmes. Surtout si de son côté, elle ne regarde que vous ! Dans tous les cas, cela fragilise le lien, elle aura besoin de réconfort, d'être rassurée et non d'être rabaissée, ignorée ou taquinée. Ces attitudes dévalorise votre femme et ses sentiments bien réels.

Ce n'est pas anormal de regarder d'autres femmes, en fait, c'est parfaitement naturel. Mais le danger apparaît quand vous êtes pris en flagrant délit et que vous ne détournez pas votre regard. Cela montre que vous ne prenez pas en compte ni ses sentiments, ni son malaise. Votre femme s'implique dans votre relation et veut sentir que vous l'êtes tout autant. Quand votre femme se sent en insécurité, elle peut vous demander si vous pensez à elle, si vous l'aimez. Elle peut vous poser beaucoup de questions, mais pas d'inquiétude, ce n'est pas un piège. Elle tente juste de s'ouvrir à vous, en posant une question et ainsi engager une conversation. Parler, discuter, c'est son moyen de savoir, de comprendre. Elle est à la recherche d'une preuve de votre amour et de votre fidélité.

>>> Plutôt que d'essayer d'éviter cette situation, pensez plutôt à la regarder. Oui ! À la regarder vraiment. Et dites-lui combien vous la trouvez belle, afin de la réassurer et d'éloigner les doutes provoqués."

Source : www.comment-economiser.fr

Les 5 derniers conseils pour construire solidement votre couple dans le prochain article...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK