Soin du corps - Le Tao du Ventre

Même si c'est le cœur qui est commande, notre cerveau du ventre (200 millions de neurones), appelé cerveau émotionnel gère nos humeurs et états intérieurs physiologiques grâce au microbiote (ou flore intestinale). De lui dépend tout notre équilibre. Un déséquilibre du microbiote entraînera des dérèglements de notre organisme, qui seront susceptibles d'impacter notre santé physique et psychique. C'est pourquoi l'alimentation est importante mais pas que !

Âme, Esprit et Corps sont liés, C'est pourquoi il est important de prendre soin (=nourrir) de chaque plan. S'il est vrai que prendre conscience par l'esprit peut libérer le corps. Il est également vrai de pouvoir agir sur le corps pour accompagner un déblocage psychique.

Ainsi aujourd'hui je souhaitais vous présenter le Tao du ventre, que j'ai découvert récemment.

Je suis déjà adepte des médecines alternatives telles que l'acupuncture, les soins et massages énergétiques, ou plus classiquement l’ostéopathie. Quoiqu'il arrive face à un "bon" professionnel avec lequel on se sent bien, ce type de pratiques fait toujours du bien à notre corps, mais avant tout à notre être.

Soyons clair, il doit se passer quelque chose ! Si lors d'une séance vous ne ressentez rien, pas de changements, pas de travail physiologique, pas de mieux, c'est que très clairement vous ne consultez pas la "bonne" personne. Ces soins n'ont d'intérêt que s'ils ont un impact, que s'ils sont un apport, s'il ne se passe rien, c'est qu'ils n'apportent rien et dans ce cas c'est une perte de temps et surement d'argent. Nh'esitez pas à persévérer dans votre démarche de soin, en recherchant un autre professionnel de la même spécialité ou d'une spécialité différente, il existe tant d'approches, et certaines nous conviendront mieux que d'autres.

Pour en revenir au Tao du ventre : C'est un massage du ventre qui est basé sur les principes de la médecine chinoise et qui tient compte de l'énergie qui circulent dans les 12 méridiens de notre corps. Ces méridiens sont reliés à nos organes, ils possèdent des fonctions et vertus énergétiques. Ainsi vous pouvez prendre soin de votre ventre par ce que vous mangez et par l'activité physique que vous pratiquez, et désormais vous pouvez également en prendre soin par le Tao du ventre !

C'est un massage où vous pouvez rester habillé. L'aspect respiratoire est prédominant, ainsi si vous souhaitez prendre conscience de votre façon de respirer et de comment mieux respirer, ce peut être une expérience enrichissante. Il est bien de ne pas avoir mangé moins de 2h avant.

Belle découverte à Vous, prendre soin de soi est essentiel (LesSensCiel)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK