Libère LèMo

 

Emilie Merienne, Thérapeute - Coach de Vie

Vivez une grande aventure : Aller à la Connaissance de Soi

 

Revenir au site

Psychologie de la connerie

Sous la direction de Jean-François Marmion

Pendant les vacances, j'aime lire et vous ? Alors on peut être amateur de romans policier, de science fiction ou d'amour... Mais aujourd'hui je vous propose une toute autre rubrique, qui devrait parler à chacun d'entre nous : la connerie. Ah... qui n'a jamais pensé que le con c'était l'autre... Ce livre a la particularité de regrouper plusieurs textes de différents auteurs, tels que : Jean-claude Carrière, Boris Cyrulnik, Antonio Damasio, Howard Gardner, Alison Gopnik, Daniel Kahneman, Tobie Nathan, Emmanuelle Piquet Et bien d'autres encore... 

Chacun expose une pensée, un raisonnement, une opinion liée à la notion de connerie. Alors si ça vous dit d’élargir votre vision de la connerie, je vous recommande vivement ce livre à la fois sérieux et déconnant !

Résumé : Un monde sans connards est-il possible ?
La connerie, chacun la connaît : nous la supportons tous au quotidien. C’est un fardeau. Et pourtant les psychologues, spécialistes du comportement humain, n’ont jamais essayé de la définir. Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l’objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d’avance.

Des psys de tous les pays, mais aussi des philosophes, sociologues et écrivains, nous livrent ici leur vision de la connerie humaine. Et c’est une première mondiale, profitez-en !

"Un ouvrage rafraîchissant et instructif." Quentin Périnel, Le Figaro.

"Un propos clair et accessible à tous." Pauline Pilaudeau, Lire.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK