Libère LèMo

 

Emilie Merienne, Thérapeute - Coach de Vie

Vivez une grande aventure : Aller à la Connaissance de Soi

 

Quand l’hyper-conscience te sert à rien…

Tu vois le monde en 10 dimensions, tu crois tout voir parce que tu as une hyper-conscience des choses. C’est comme ça depuis toujours, tu vois ce que les autres ne voient pas, tu sais ce qu’ils ignorent et tu te demandes toujours pourquoi l’autre ne se rend pas compte, ne s’intéresse pas, et n’intègre pas tout ce que toi tu considères dans ta perception d’un sujet, d’une situation, d’une personne… 

Et bien en réalité cette « hyper-conscience extérieure » ne sert à rien si elle n’est pas corrélée à une « hyper-conscience intérieure ». En gros, une hyper-conscience de ce que l’on regarde en dehors de soi, n’a pas grande valeur, ni grand effet, si l’on ne regarde jamais à l’intérieur de Soi et que notre conscience de Soi est limitée, pour ne pas dire atrophiée.

Sans parler d’HYPER-conscience, la ConScience de SOI est sans aucun doute ce qui produit la plus grande conscience du monde. Car lorsqu’on est capable de reconnaître en SOI ce qu’est le monde, alors avoir une compréhension de Soi peut être assimilée à la compréhension du monde.

Le monde nous enseigne la séparation, mais la conscience nous enseigne l’unité. Et lorsqu’on perçoit le monde comme UN, plutôt que comme une multitude de choses différentes et séparées, alors tout devient beaucoup plus simple, parce qu’il n’y a plus qu’à se concentrer sur les lois universelles, sur l’universalité du monde.

A quoi cela sert-il d’avoir conscience de la cruauté humaine, si ce constat amène à une seule attitude : le Pourquoi ?

Combien sommes-nous à nous demander mais pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il a menti ? Pourquoi il a trahi ? Pourquoi il s’est renfermé ? Pourquoi il ne répond pas ? Pourquoi ceci, pourquoi cela... Que de pourquoi...

Nous sommes dans le pourquoi parce que nous ne sommes pas dans l’accueil. Et nous ne sommes pas dans l’accueil, parce que nous ne sommes pas dans l’écoute. Et nous ne sommes pas dans l’écoute parce qu’on nous a appris à "écouter" l’extérieur et à ne pas écouter notre (être) intérieur.

Une fois que nous sommes parfaitement sourd à nous-même (déconnecter de nos émotions et de notre intuition) nous sommes suffisamment fragiles et vulnérables, pour être soumis à l’environnement, pour être influençables et faire ce qu’on attend de nous, qu’il s’agisse de nos parents, de l’école, de la société.

Alors pour peu que tu es conscience de tout ça, si dans le fond, tu n’es pas au contact de toi-même, si finalement tu ne sais pas ce que tu ressens, ce que cela raconte de toi, et quoi faire pour être en accord avec toi-même, alors de quoi es-tu vraiment conscient ? et à quoi cela te sert-il ?

Et bien sans conscience de Soi, on n’est pas conscient de grand-chose, et tout ce dont on est conscient ne nous sert pas à grand-chose, à part à ruminer sur le monde et à finir par désespérer de tant d’inégalités, de tant de cruauté, des malheurs, de l’injustice etc. etc. etc…. La seule réponse que nous avons, est de rester sourd et aveugle, c’est-à-dire faire parfaitement ce que l’on a appris depuis toujours, parce qu’il est finalement insupportable de vivre dans cette conscience.

Vous voulez vous prévaloir d’hyper-conscience ? Et que cela soit vrai et non une croyance dont vous vous targuez….

  • Cessez de regarder au dehors et d’écouter à l’extérieur
  • Commencez à vous regarder et à vous écouter
  • Cessez de juger autrui et prenez conscience de vos propres jugements
  • Observez vos comportements et prenez conscience de vos motivations et de vos réelles intentions
  • Voyez combien vous êtes responsable de ce qui vous arrive
  • Et apprenez à rayonner de l’intérieur vers l’extérieur
  • Soyez conscient de vous-même et vous deviendrez vraiment conscient du monde
  • Vivez en pleine conscience, en étant connecter à votre Être Intérieur

De ce changement d’Être et de ConScience naîtra une grande paix intérieure, où le Pourquoi n’aura plus sa place et ne se manifestera plus, parce qu’il n’y a plus aucun besoin de comprendre, ce que l’on sait en SOI. Par la compréhension de l’universalité du monde, il ne reste que l’évidence et l’accueil de ce qui est. Bienvenue dans l'Éveil !

Envie d'élever votre conscience ? De gagner en autonomie ?

De cesser de répéter encore et encore les mêmes situations ?

CONTACTEZ-MOI

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK