Être Aligné, Synonyme de Cohérence ou Congruence

On entend l’expression « être aligné », pour certain son sens est clair comme de l’eau de roche, et pour d’autre cela semble plus obscur.

On pourrait croire qu’il s’agit de la posture physique, être droit.  Mais s’il s’agit d’une droiture irréprochable, qui ne concerne en rien la posture physique. Il s’agit de la droiture intérieure, de ce que je nomme congruence ou cohérence, c’est-à-dire : Penser, dire et faire dans la même direction.

  • Penser (Créer, pensée créatrice) est du domaine métaphysique >>> l’Âme
  • Dire (Modéliser, traduire la pensée) est du domaine non-physique >>> l’Esprit
  • Faire (Agir, Réaliser, Concrétiser la pensée) est du domaine physique >>> le Corps

Voilà pourquoi être aligné se résume à : 

  • Penser ce qu’on dit, Dire ce qu’on pense
  • Faire ce qu’on dit, Dire ce qu’on fait
  • Penser ce qu’on fait, Faire ce qu’on pense

Et quand on est droit dans ses bottes de A à Z de cette façon et bien on est aligné.

Parce qu’à aucun moment on ne se trahit, on ne se ment, on ne se manque de respect. Et quand on est droit avec soi-même, on a plus de chance de l’être avec autrui.

Cette droiture, cette cohérence que l’on se donne et que l’on donne, nous permet de déployer toute notre énergie, tout notre être dans une seule direction le SOI ou l'ÊTRE.

Si vous avez atteint ce niveau de conscience de Soi, alors vous savez que lorsque l’on est aligné tout est plus fluide, plus accessible, plus simple… Cela ne veut pas dire que nous n’avons plus d’épreuves, cela signifie qu’elles sont plus faciles à dépasser lorsqu’on réunit ces conditions d’ÊTRE.

Alors être aligné aide au présent, dans l’action, pour initier des projets, cela possède un aspect concret dans le quotidien de la vie. Cela revêt également un aspect plus abstrait, du domaine métaphysique, sur la notion de croyance. Car lorsque l’on croit en étant aligné, cela a beaucoup plus de chances de se réaliser. C’est notre alignement intérieur qui participe aux notions de synchronicité, ou de loi de l’attraction. Ce concept parle tout simple d’attirer à soi ce que l’on souhaite. 

Et être aligné joue de 2 façons sur ce que l’on attire : la 1ère c’est que croire en quelque chose dont on n’a pas conscience, fait qu’on se retrouve parfois empêtré dans des situations que l’on nommera « malchance ou malheur » parce que nous ne verrons pas de quelle façon nous sommes co-créateur, co-responsable de ce qui nous arrive. 

La 2ème façon dont on peut être impacté par le non-alignement est de ne pas obtenir ce que l’on souhaite, parce que nous ne sommes pas cohérents, parce qu’une partie de nous n’y croit pas. Et faire un vœu en y croyant à moitié, équivaut à ne pas y croire du tout. Car un vœu doit être entier et sincère, on doit y croire de tout notre être et s’en remettre à l’univers, à dieu, au ciel, appelez-le comme vous voulez. Ce n’est pas son nom qui compte, mais le fait de croire ou non en quelque chose qui est au-delà de Soi, et qui est suffisamment grand et puissant pour nous répondre (exaucer). Les termes qu’on donne aux choses, ne change en rien le fait qu’il y a des miracles, des vœux exaucés, de la chance, des synchronicités, des coïncidences (écho-incidences), des hasards heureux etc… Si vous croyez à ces choses-là, vous en ferez l’expérience. Si vous n’y croyez pas, il y a très peu de chances pour que vous en fassiez l’expérience, ce qui viendra d’ailleurs confirmer que ça n’existe pas, puisque vous ne le vivrez pas.

Être aligné c'est optimiser votre énergie dans ce que vous emmagasinez, stockez et dépensez pour penser, dire et faire.

Dès que l'une des parties diffère des autres, il n'y a plus d'alignement, il y a dissonance et désaccord intérieur. Être séparé en Soi consomme beaucoup d’énergie, c’est difficile d’être en équilibre quand on penche de 2 ou 3 côtés différents. Et pendant qu’on s‘épuise à paraître droit, on n'utilise pas notre énergie pour créer, construire… C'est donc beaucoup plus difficile d'avoir des projets et de les réaliser quand on n'est pas aligné intérieurement. 

Avoir conscience que l'on est dans le paraître est la première étape pour cesser le paraître et commencer à Être.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK