Revenir au site

Atypikoo, un site de rencontres pour les atypiques

Quand la réussite monte à la tête et entraîne vers le commun médiocre. Ce projet destiné aux autres, n'est plus qu'au service de son créateur ! 

8 juin 2019

En tant qu'autiste de haut niveau, quand David Boudjenah (le créateur d'Atypikoo) m'a contacté pour me faire connaître son site Atypikoo, je l'ai plutôt bien accueilli, j'ai trouvé la démarche intéressante.

Mais les rêves de grandeur sont humains et les dérives qui les accompagnent, naturelles.

D'un porjet modeste et gratuit, qui avait pour but d'aider les atypiques en tout genre (zèbres, HP, Autiste de haut niveau, Aspie...) à se rencontrer, on est entré dans l'air du commercial et du positionnement informatif de référence, alors que le site propage quantité de désinformation, qui n'aide absolument pas les atypiques, qui les encourage et les maintienne dans une vision restrictive et erronnée de la douance.

Le site initialement gratuit se la joue "meetic" et est devenu payant. Comment peut-on encore défendre un projet qui devait aider les atypiques à sortir de l'isolement tout en demandant une contrepartie financière ?

J'ai fait de la pub gratuite pour son site, j'ai soutenu ce projet, parce que je le voyais comme une belle alternative à ce que j'avais moi-même testé lors de la découverte de ma douance. Et quand je vois ce qu'il en a fait, j'en suis presque écoeurée. C'était soi-disant un loisir, un acte charitable, un besoin de partager avec les autres.

Ces émails de communication aujourd'hui n'hésitent pas à nous demander des dons financiers pour qu'il puisse développer et vivre de son site. Un site internet ne suffisait pas, donc il veut faire l'application (personne ne le lui a demandé), mais si on pouvait payer ça serait bien !

Je suis d'un côté heureuse que son site ait marché, et je regerette que la cupidité n'épargne pas les personnes à haut potentiel soit disant hypersensibles, soit disant qui ont un sens aigu de la justice, soit disant altruiste, soit disant intelligente, soit disant avec des qualités humaines que les normaux-pensants n'auraient pas... Faut quand même voir les conneries qu'on lit.... Bref...

Donc à la base, on avait un projet solidaire axé sur l'humain et le partage. Et maintenant on a un gars de plus qui fait son beurre sur le dos de la douance ! On ne pourra pas dire qu'il n'est pas malin. Et on ne pourra pas dire que les atypiques sont intelligents étant donné leur crédulité à accepter ce buisiness de plus sur leur dos et de payer pour ça !

Voilà la super société dans laquelle on est !

Bienvenue dans le monde réel !