Return to site

Accorder nos voix pour être aligné

Suite à l'article "Le cœur est au commande", je voulais faire un petit lien avec l'article "D'où naît notre complexité".

Dans "Le cœur est au commande" je vous parlais des nos 3 cerveaux : le cœur, la tête et le ventre. Et dans l'article "D'où naît notre complexité" j'exposais la notion d'Être Trinite composé d'une âme, d'un esprit et d'un corps.

Les dissensions intérieures naissent de conflits intérieurs entre nos 3 voix, que l'on ne distingue pas, que l'on ne sait écouter, qui ne sont pas en accord et en cohérence entre elles.

Nos sociétés occidentales modernes nous élèvent déconnecté de notre âme et de nos émotions, faisant de l'esprit un roi tout puissant, soi-disant raisonné et raisonnable. Mais l'esprit n'est rien, et surtout rien d'intelligent, s'il est séparé de notre humanité ; c'est à dire l'âme qui est la voix du cœur (de l'amour), et les émotions qui font de nous, des êtres profondément vivants, qui ressentons et expérimentons la VIE. Que serait la vie sans joie, sans peine, sans colère ? Nous tentons d'apprendre les émotions aux robots, alors que nous renions parfois, ou souvent notre part d'humanité, au motif que les émotions seraient mauvaises conseillères, qu'elles feraient de nous des êtres non-civilisés, ou qu'elles ne sont pas rationnelles et dotées de raison.

Tout cela n'est que concept, un regard biaisé sur ce qu'est notre humanité, sur la façon dont on devrait la connaître, la comprendre et l'utiliser pour plus de conscience humaine, pour plus d'intelligence émotionnelle, pour plus d'amour en ce monde. Comme si l'amour était l'attribut des faibles, des naïfs, des neuneus... Alors que quiconque a expérimenté l'amour sait qu'il apaise toutes les peines, qu'il évite tous les conflits, qu'il fait grandir chacun vers plus de sagesse et de bienveillance. L'amour est fort, il donne le courage de faire ce qui doit être fait, de faire ce qui est juste, même quand c'est difficile, même quand on est seul, même quand ça parait perdu d'avance. Personne ne s'accomplit et ne peut accomplir de grandes choses sans amour, de soi, des autres, de la vie...

C'est l'amour qui est créateur, qui est la source et le moteur de toutes choses et si on n'a pas compris sa valeur et son pouvoir, alors c'est qu'on est passé à coté de l'essentiel (les/sens/ciel).

Revenez à l'essentiel, revenez à la source, reliez-vous à votre cœur, écoutez-le, respectez-vous et vous serez sur le bon chemin (votre chemin), à votre place, exactement là où vous devez être, à faire exactement ce pour quoi vous êtes fait. Et à ce moment là, vous ferez l'expérience de l'unité, en soi et avec le monde. Parce que trouver sa place, et avoir une vie qui a du sens, fait éclore en nous un sentiment profond de paix intérieure qui résonne (raisonne) dans tout notre être et qui rayonne à travers soi et les autres.

Je vous souhaite de penser, de parler et d'agir de tout votre être (être entier) et d'une seule voix pour être un Être aligné, où les dissonances n'existent plus.

Article connexe

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK