A la croisée des chemins

En ce qui me concerne, j'adore la nouvelle année, qui pour moi est synonyme de nouveau départ. Comme si l'énergie de cette période nous facilitait non seulement la prise de décision, mais aussi sa mise en oeuvre. Car prendre des décisions c'est bien, les mettre en oeuvre c'est mieux ! Nous sommes nombreux à prendre de "bonnes résolutions" en janvier, qui ne se matérialiseront jamais par la suite. C'est pourquoi j'associe l'énergie de la nouvelle année à un élan, quelque chose de motivant qui nous porte et nous soutient, par rapport au reste de l'année. Et soit on surfe sur la vague, soit on laisse passer son tour. Saississez cette opprtunité pour changer et vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

Êtes- vous de ceux qui écoutent leur diable ou leur ange intérieur ?

Le diable intérieur se nourrit de la peur.

Il entraîne : 

  • La fuite dans le mental,
  • La déni du  réel, 
  • La déconnexion  émotionnelle

A travers une fausse réflexion, qui n’est qu’une diversion, pour nous distraire de l’essentiel, et sous-couvert d’un « raisonnement logique » qui nous maintient dans la peur, nous penons de mauvaises décisions, qui amènent à de mauvais résultats.

Inconscient de notre peur qui dicte nos choix, nous répétons des schémas vicieux qui produisent un échec répété.

Comment reconnaitre notre diable intérieur ? 

Dés que nous entrons dans un raisonnement soi-disant logique de A+B=C pour justifier nos décisions et actes, c’est que nous sommes guidés par la peur et que nous construisons notre logique sur des croyances faillibles et bancales au lieu d’être dans le pragmatisme concret et solide.

Nous sommes dans l’évitement, la fuite, le rejet, l’exclusion, le NON-Accueil.

Comportements :

  • Déni (de soi, du réel)
  • Inconscience (de soi, du réel)
  • Incohérence des actes et des paroles
  • Auto-sabotage

L’ange intérieur se nourrit de l’amour.

Il entraîne :

  • L’accueil de la vie
  • La connexion émotionnelle et à l’univers
  • Le courage d’agir

Grâce à l’énergie et à la force qu’il procure, il permet de tout OSER. Il n’est pas garant de réussite, mais il garantit le partage, l’expérience, l’enrichissement intérieur, l’élévation de soi... Il est notre Voix intérieure, la Voix du cœur ou de l’âme, il est notre Intuition. Il nous guide à travers une énergie spontanée, naturelle, évidente, sans "réflexion", parce qu’il sait intuitivement quelle est notre voie/x.

Comment reconnaître notre ange intérieur ?

Quand une force intérieure nous poussent au delà de la raison dans une direction et que nous acceptons de la suivre, sans explication logique, c’est que nous acceptons de faire confiance à notre voix intérieure. Nous sommes dans l’accueil et le vivant, nous y allons, nous expérimentons, nous OSONS !

Comportements :

  • Pragmatisme et discernement
  • Conscience de soi et de ce qui est
  • Congruence
  • Accomplissement de soi

Céder à la peur, c'est le choix facile qui vous apportera des conséquences difficiles à assumer. Lutter contre la peur pour suivre l'amour, c'est le choix difficle qui vous apportera des conséquences "faciles", plaisantes. On peut ainsi observer que dans tous les cas, il y aura des moments difficiles qui nous demanderont des efforts. Aussi il nous appartient de discerner et définir Quand et Pourquoi nous souhaitons faire des efforts ?

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK