Return to site

3 Tests sur les troubles du spectre autistique

Je ne sais pas vous, mais pour moi les vacances, c'est le moment où je m'octroie des petits divertissements qui changent de l'ordinaire. Par exemple, je n'achète jamais de magazines people, mais quand je voyage, exceptionnellement j'en prends un.. De même que dans l'année, je ne suis pas abonnée à des grilles de jeux (mots croisés, fléchés, sudoku etc...) Mais en vacances, j'aime bien, le temps d'une semaine... Et dans le même genre, je ne crois pas particulière aux tests (psycho, personnalité, couples etc...) Mais pendant l'été je suis plus ouverte à m'amuser et à me tester.

Alors les tests ci-dessous ne sont pas du divertissement pure en soi, mais peut être vous laisserez vous tenter en cette période de calme, plutôt que dans le flot rythmé du travail quotidien.

Comme le titre l’indique, je vous propose 3 tests sur un thème qui m'est cher : Les troubles du spectre autistique. A faire que l'on soit dans la curiosité du sujet, ou dans le doute d'un réel diagnostic. Le chemin du diagnostic peut être très long et décourageant. Ces tests peuvent vous donner une première indication ; ils ne remplacent pas un diagnostic médical.

- Pour les plus courageux et les plus patients : Aspie Quiz. Le test est assez long et détaillé, si c'est encore le cas, les résultats sont présentés sous forme de diagramme en étoile ce qui est assez sympa, on se lit comme sur une carte. Ce peut être plus parlant qu'un score unique. Mais il me semble qu'il n'y a pas d'explications ou de commentaires joints aux résultats.

Pour la petit histoire, quand j'avais contacté le CRA (Centres Ressources Autisme), la psychologue avec qui j'avais discuté, m'avait demandé si j'avais fait le test Aspie-Quiz et quels étaient mes résultats. Ce à quoi elle me répondit : "votre score n'est pas anodin" :-) et elle m'encouragea à m'embarquer dans le parcours du diagnostic. Tout ça pour dire que ce test ne vaut pas un diagnostic officiel, mais que les professionnels de santé, le connaissent et ils lui reconnaissent une certaine valeur.

- Et pour les moins courageux et patients : 2 tests du site canadien Psychomédia, qui se font très rapidement. Là, pas de diagramme, mais une explication sur les résultats et la valeur du test. On vous explique le cadre de l'étude et les statistiques qui en ressortent. Les chiffres sont très importants, l'étude porte sur des milliers de participants. Donc là aussi, je répète, ce n'est pas un diagnostic médical, mais le résultat est un excellent point de départ pour se questionner, se conforter, ou s'encourager à aller plus loin.

Et pour les plus gourmands, les 3 tests sont à votre disposition !

Bon test à Vous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK