La religion – Extrait de Conversation avec dieu 2

De Neale Donald Walsch

Neale Donald Walsch a écrit :

[…] quelles avenues peut-on utiliser ici et maintenant, pour revenir à la sagesse, pour revenir à la clarté, pour revenir à Dieu ? Avons-nous besoin de retourner à la religion ? Est-ce le lien manquant ?

Retournez à la spiritualité. Oubliez la religion.

Cette affirmation va rendre furieux des tas de gens.

Les gens vont réagir avec colère à tout ce livre… à moins que non.

Pourquoi dis-tu : oubliez la religion ?

Parce qu’elle n’est pas bonne pour vous. Comprends que pour avoir du succès, la religion organisée doit faire croire aux gens qu’ils en ont besoin. Pour que les gens prêtent foi à quelque chose , ils doivent d’abord perdre la foi en eux-même. Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes. La seconde tâche est de vous faire voir qu’elle possède les réponses que vous n’avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de question.

Si vous posez des questions, vous commencez à penser ! Si vous pensez, vous commencez à revenir à cette Source Intérieure. La religion ne peut vous le permettre, car vous êtes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu’elle a cherchée. Alors la religion doit vous faire douter de votre Soi ; elle doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement.

Le problème, avec la religion, c’est que très souvent, cela refoule, car si vous ne pouvez accepter sans le moindre doute vos propres pensées, comment pouvez-vous ne pas douter des nouvelles idées à propos de Dieu que la religion vous a données ?

Bientôt vous douterez même de Mon existence, dont ironiquement, vous n’avez jamais douté auparavant. Lorsque vous viviez, selon votre connaissance intuitive, vous ne me compreniez peut-être pas complètement, mais vous saviez certainement que J’étais là !

C’est la religion qui a créé les agnostiques.

Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait doit prendre pour acquis que la religion n’a aucun Dieu ! Car c’est la religion qui a rempli les cœurs des hommes de la peur de Dieu, tandis qu’avant, l’homme aimait Ce Qui Est dans toute sa splendeur.

C’est la religion qui a ordonné aux hommes de s’incliner devant Dieu, tandis qu’avant l’homme se levait dans un joyeux mouvement.

C’est la religion qui a chargé l’homme d’inquiétudes à propos de la colère de Dieu, tandis qu’auparavant l’homme cherchait Dieu pour alléger son fardeau.

C’est la religion qui a dit à l’homme d’avoir honte de son corps et de ses fonctions les plus naturelles, alors qu’auparavant l’homme célébrait ces fonctions comme les plus grands cadeaux de la vie !

C’est la religion qui vous a enseigné que vous deviez avoir un intermédiaire afin d’atteindre Dieu, tandis qu’avant vous aviez l’impression d’atteindre Dieu vous-même, en vous contentant de vivre votre vie dans la bonté et dans la vérité.

Et c’est la religion qui a ordonné aux humains d’adorer Dieu, tandis qu’avant les humains adoraient Dieu parce qu’il était impossible de ne pas le faire !

Partout où elle est passée, la religion a créé la division, qui est à l’opposé de Dieu.

La religion a séparé l’homme de Dieu, l’homme de l’homme, l’homme de la femme ; certaines religions disent en fait à l’homme qu’il est au-dessus de la femme, alors même qu’elles proclament que Dieu est au-dessus de l’homme, mettant ainsi en place l’un des plus grands travestissements jamais imposé à la moitié de la race humaine.

Je te dis ceci : Dieu n’est pas au-dessus de l’homme et l’homme n’est pas au-dessus de la femme, ce n’est pas « l’ordre naturel des choses. » Mais tous ceux qui ont du pouvoir (c’est à dire les hommes) voulaient qu’il en soit ainsi lorsqu’ils ont fondé leurs religions sur le culte du masculin, écartant systématiquement de leur version finale des « écritures saintes » la moitié de leur contenu et déformant le reste pour l’adapter au moule de leur modèle masculin du monde.

C’est la religion qui prétend encore aujourd’hui que les femmes sont en quelque sorte inférieures, en quelque sorte des citoyens spirituels de seconde zone, en quelque sorte mal « adaptées » à l’enseignement de la Parole de Dieu, à la prédication de la parole de Dieu, ou à la prêtrise.

Comme des enfants, vous êtes encore en train de vous disputer à propos de l’ordination des femmes !

Je te dis ceci : Vous êtes tous des prêtres. Chacun de vous.

Il n’y a pas une personne ou une classe de gens qui soit mieux « adaptée » qu’une autre pour accomplir Mon œuvre.

Mais un si grand nombre de vos hommes ressemblent exactement à vos pays. Affamés de pouvoir, ils n’aiment pas le partager, ils ne veulent que l’exercer. Et ils ont construit le même genre de Dieu. Un Dieu affamé de pouvoir. Un Dieu qui n’aime pas partager le pouvoir mais tout simplement l’exercer. Mais Je te dis ceci : le plus grand cadeau de Dieu est le partage du pouvoir de Dieu.

Je préfère que vous soyez comme Moi.

Mais nous ne pouvons pas être comme Toi ! Ce serait un blasphème.

Le blasphème, c’est qu’on vous ait dit cela. Je te dis ceci : vous avez été faits à l’Image et à la Ressemblance de Dieu, c’est cette destinée que vous êtes venus accomplir.

Vous n’êtes pas venus ici pour lutter, pour vous battre, pour ne jamais « y arriver ». Et je ne vous ai pas envoyés, non plus, en mission impossible.

Croyez à la bonté de Dieu, et croyez à la bonté de la création de Dieu, c’est à dire à vos Soi sacrés.

[…] « Tu as dit : Le Pouvoir Absolu n’exige rien. » Est-ce la nature de Dieu ?

Tu as compris.

J’ai dit : « Dieu est tout et Dieu devient tout. Il n’y a rien qu Dieu ne soit pas et tout ce dont Dieu fait l’expérience de Lui-même, Dieu en fait l’expérience, en tant que, et à travers toi. » Sous ma forme la plus pure, Je suis l’Absolu. Je suis Absolument Chaque Chose et par conséquent Je n’ai besoin de rien, Je ne veux et Je n’exige absolument rien.

Dans ma forme absolument pure, Je suis tel que tu Me fais. C’est comme si enfin tu voyais Dieu et que tu disais : « Eh bien, qu’est-ce que c’est que ça ? » Mais peu importe ce que vous faites de Moi, Je ne peux oublier et je reviendrai toujours à ma Forme la Plus Pure. Tout le reste est une fiction. C’est quelque chose que tu es entrain d’inventer.

Certains voudraient faire de Moi un Dieu jaloux ; mais qui pourrait être jaloux alors qu’on a, et qu’on est, Tout ?

Certains voudraient que Je sois un Dieu coléreux ; mais qu’est ce qui pourrait Me mettre en colère alors que Je ne peux être blessé ni estropié d’aucune façon ?

Certains voudraient faire de moi un Dieu vengeur ; mais sur qui jetterais-Je ma vengeance, puisque tout ce qui existe est Moi ?

Et pourquoi Me punirai-Je pour avoir tout simplement créé ? Ou, si tu dois considérer que nous sommes séparés, pourquoi t’aurais-Je créé, t’aurais-Je donné le pouvoir de créer, t’aurais-Je donné la liberté de créer ce dont tu veux faire l’expérience, pour ensuite te punir à jamais d’avoir fait le « mauvais » choix ?

Je te dis ceci : je ne ferais rien de tel, et sur cette vérité repose ta liberté par rapport à la tyrannie de Dieu.

En vérité, il n’y a pas de tyrannie, sinon dans ton imagination.

Tu peux revenir chez toi chaque fois que tu le voudras. Nous pourrons être ensemble à nouveau chaque fois que tu le voudras. L’extase de ton union avec Moi est à nouveau à ta portée. En un clin d’œil. Quand tu sentiras le vent sur ton visage. Quand tu entendras un criquet sous un ciel de diamants par une nuit d’été.

A la première vue d’un arc-en-ciel et au premier cri d’un nouveau-né. Au dernier rayon d’un crépuscule spectaculaire et au dernier souffle d’une vie spectaculaire.

Je serai toujours avec toi, même jusqu’à la fin des temps. Ton union avec Moi est complète ; elle l’a toujours été, l’est toujours et le sera toujours.

Toi et Moi ne faisons qu’Un, maintenant et à jamais.

Va, maintenant, et fais de ta vie une affirmation de cette vérité.

Fais en sorte que tes jours et tes nuits soient des reflets de l’idée la plus élevée qui soit en toi. Laisse tes instants présents se remplir de l’extase spectaculaire de Dieu qui se manifeste par toi. Fais-le par l’expression de ton Amour, éternel et inconditionnel, pour tous ceux dont tu atteins la vie. Sois une lueur dans l’obscurité, et ne maudis pas celle-ci.

Inscrivez-vous pour recevoir directement nos nouveaux articles par mail.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *